- La Chemise d'homme pour femme -


 

 Vous aimez emprunter la chemise de votre mec ou porter une chemise d'homme ? Vous trouvez qu'une chemise d'homme c'est beau mais que ce n'est pas toujours "portable" ? Vous n'êtes pas satisfaite des "cols mous", d'une chemise trop courte, du peu de choix de cols...?

De ces questions Oxence a fondé la coupe de la ligne femme. 

De cette idée est née l'envie de la chemise d'homme pour femme d'Oxence. D'une "vraie chemise" en somme. 

L'enjeu et le travail n'ont pas été aussi simple.

Comment obtenir une allure de chemise d'homme sans se fonder sur les coupes droites déjà existantes? Comment réaliser l'idée ? 

 

Une coupe complètement modélisée sur un patronage homme adapté ensuite à la physionomie féminine tout en gardant à l'oeil une allure de chemise ( pas d'arrondi visible aux hanches, pas d'ajustement visible à l'oeil au buste etc etc... )

 

 

Exit alors la coupe droite femme classique. Le modélisme est repris de zéro. 

L'objectif est d'obtenir "une vraie chemise" avec pour combo une coupe, subtilement adaptée à la morphologie féminine, et l'allure d'une chemise d'homme. 

Le combo parfait pour enfin porter une vraie chemise. 

 

 

 

Après un long travail précis de modélisme, Oxence a crée une coupe à la fois acérée et douce. Une variation de modèles avec des cols empruntés au vestiaire masculin comme le col semi cutaway, le col italien et en exclusivité Oxence le col Tab Collar, la première chemise femme avec un col anglais.

 

 

Le modélisme obtenu, il restait à apporter une qualité de confection pour obtenir à la fois une chemise esthétique, fine et bien confectionnée. 

L'exigence de qualité est obtenue par des points de confection que l'on retrouve dans le très haut de gamme comme les coutures anglaises, les boutons en nacre de Troca montés sur pied, les baleines amovibles, les coutures resserrées, le col entoilé su les col non rigides... et le choix des tissus sélectionnés avec précision et amour dans les meilleures maisons italiennes et anglaises comme Albini et Thomas Mason pour offrir des textures singulières et différentes comme le Piumino, une popeline ultra légère, fine et douce. 

 

Oxence adopte la chemise comme une élégance permanente et un style de vie à la fois simple et indolent. 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, A vos chemises !