Oxence, Petit Précis de présentation de la chemise Oxence, de la confection à son prix.


Oscar Wilde a dit "l'élégance se concentre dans la chemise". 

 

Oscar Wilde a raison. La chemise, ce bout de tissu si simple et pourtant si noble. 

Oxence a donc choisi d'offrir une chemise confectionnée avec soin en respectant les règles d'or de la tradition chemisière. 

Une chemise prêt à porter avec les finitions d'une chemise haut de gamme pour répondre à la fois à l'esthétique et à la solidité de la chemise. 

 

Qu'est donc une chemise Oxence? 

                                                       

                                                             La confection Oxence

 

  • Les baleines amovibles sur les cols rigides, les baleines offrent une tenue au col particulière. Ce sont ces deux accessoires qui donnent la tenue et la rigidité du col. Les baleines peuvent être intégrées ou amovibles. Oxence, les a choisies amovibles car à l'usage, le col tient mieux et pour la beauté du geste lorsqu'on les enfile (Pas de panique, si vous les perdez, le col tiendra le temps que vous les retrouviez !) 

 

  • Un montage de col appelé également la triplure de col, le montage afin que le col ne devienne pas mou, ne se déforme pas et ne forme pas de petits bulles sur des thermocollages de qualité commune pour conserver un col impeccable !

 

  • Les points de couture très resserés, lorsqu'ils sont resserrés, les points de coutures apportent de la finesse à l'esthétique visuelle de la chemise et permettent de moins les accrocher

 

  • Les coutures anglaises, les coutures anglaises forment à l'intérieur de la chemise un petit soufflet et apportent de la douceur au contact de la chemise sur les côtés. Sur l'aspect externe de la chemise, elles ne forment qu'une seule ligne de couture par rapport à la couture parallèle plus commune

     

  • Les boutons montés sur pied cousus en point de croix, lorsqu'ils sont montés sur pied, les boutons sont légèrement décalés par rapport au tissu de la chemise, comme s'ils n'étaient pas consus directement sur le tissu. Cela respecte le montage de confection traditionnelle et donne également de la solidité. Le bouton se découdra moins facilement dans le temps que le montage classique

 

  • Les boutons en nacre de Troca de la Boutonnerie Lyonnaise, le Troca appartient à la famille de la nacre, c'est un coquillage relativement rare qui se distingue par sa solidité, son toucher très doux et son aspect subtilement lumineux et mat

 

 Les tissus 

 

Oxence choisit ses tissus uniquement dans la collection de la Maison Albini et Thomas Mason, deux maisons italienne et anglaise. Albini et Thomas Mason sont spécialisées dans le tissu pour chemises de haute qualité et proposent leur coton, le Giza 87. Ce coton est cultivé sur les bords du Nil dans un climat optimal (une parfaite concordance entre la température du jour et de la nuit) pour obtenir la spécificité du Giza 87. Un coton très doux, au toucher très particulier. Il donne une sensation de grande douceur et de fraîcheur lors du port de la chemise, semblable à aucun autre tissu. 

Oxence a choisi des tissus alliant à la fois le compact et le dense avec la souplesse et la légèreté. 

 

 

                                                             La coupe 

 

Oxence a une coupe acérée et douce. 

Oxence a designé la chemise à Paris et confectionne ses pièces dans deux ateliers spécialisés en Europe.

Oxence a son propre patronage, ce qui rend la ligne Oxence unique. 

Une ligne droite résolument moderne revue dans ses proportions pour créer la propre ligne Oxence. 

La variété des cols: anglais, cutaway, tab collar, italien, français.... Un prochain article sera consacré à l'explication des cols et une variété de poignets. 

 

                                                     

                                                     L'offre de prix Oxence

 

Pourquoi la chemise Oxence ne coûte pas 50, 80 ou 300 euros ? 

Oxence choisit de proposer une chemise haut de gamme avec des finitions luxe à un prix juste.

Pour cela, Oxence choisit de ne pas avoir de boutique permanente physique et de n'avoir aucun autre intermédiaire que le lien direct avec les clients d'Oxence afin d'offrir le meilleur au plus juste prix. 

Chaque partie de cet article fera l'objet d'un article détaillé et illustré très prochainement. 

Oxence espère que la chemise, la démarche ainsi que l'univers proposés vous plairont et vous dit à très bientôt !

Oxence