- Les cravates Oxence, Présentation de notre Tie Maker -


 

Mickaïl Korausch, façonnier moderne et dandy, passionné de cravates et de noeuds papillon, s'est exilé il y a quelques temps à Londres, capitale de ses envies pour y monter La Bowtique. 

Mickaïl est un professionnel de la confection des cravates et noeuds papillons, montés à la main, dans les règles de l'art. 

Au fil de nos recherches et de nos rencontres, Oxence lui a confié la précieuse tache de l'accessoire, car nous voulions donner à nos cravates, non une place accessoire mais tout aussi importante que la chemise. 

Oxence a souhaité une cravate en adéquation avec les chemises afin  d'offrir le meilleur en confection de cravates. 

Une cravate entièrement confectionnée à la main, non pressée, de six plis et de 8 centimètres de largeur ( une largeur standard s'adaptant à un grand nombre de physionomies ) pour cette première ligne. 

La main, pour la qualité du montage, des finitions et du rendu tout en délicatesse. 

Le six plis, car il propose solidité, un volume tout en finesse et de la souplesse. 

La cravate offre un tomber élégant, avec de la tenue malgré la souplesse, se distinguant de l'ensemble des cravates proposé. 

La confection s'alliant à un choix méticuleux des tissus, comme Oxence les aime. De la texture. Du relief. De l'armure. Du tissage. De la grenadine. La grenadine offre un jeu de relief et de lumière avec une armure relativement aérée. 

Mikhaîl sélectionne, avec un long travail de collaboration avec Oxence et de longues discussions, les meilleurs tissus dans les maisons tant réputées que discrètes du Nord de l'Italie. 

La cravate Oxence s'adapte à tous les noeuds ( nous écrirons prochainement un article sur les noeuds de cravate ) et se repositionne, si nécessaire, en exerçant une légère pression sur les côtés de la cravate. 

L'un des plaisirs de la cravate confectionnée à la main ! 

Messieurs, soyez superbes !