Edition 747 - Le nouveau modèle casual bien équilibré


 

L'Edition 747, c'est le tout nouveau modèle qui ouvre notre ligne casual. 

" Une chemise casual, ça n'existe pas mfmgmfmrghrrrrrg, moi je suis un élégant je porte tout le temps trois noeuds papillon ghgnghgnhfgd " dirait un prétendu détenteur des élégances revenant du Pitti Uomo, chevilles découvertes sur pantalon de costume. 

Mais vous, vous êtes un Esthète contemporain. 

Don Drapper, mélancolique et mystérieux publicitaire de la célèbre série Mad Men et chevalier de l'élégance masculine adapte sa tenue à chaque circonstance : toujours absolument impeccable avec un entretien ultra précis - Don Draper a toujours des chemises de rechange dans son tiroir au bureau - le célèbre séducteur ne porte pas ses vestes de bureau lorsqu'il est en week-end en Italie mais une veste en jersey bleu clair, un polo piqué au bord d'une piscine, le dimanche chemise impeccable col déboutonné sur chino etc etc etc 

Car oui, la première des élégances est l'adaptation aux circonstances. 

Pas plus de raisons, ni de justifications, nous avions envie d'une ligne casual et de ce fameux modèle 747 made in 2018 et contemporain. 

Car oui, la première des élégances est l'adaptation aux circonstances. 

Pas plus de raisons, ni de justifications, nous avions envie d'une ligne casual et de ce fameux modèle 747 made in 2018 et contemporain. 

 

Le modèle 747 est pensé autour d'une coupe droite mais fittée pour plus de confort - quand on dit droit on pense à du droit contemporain évidemment et quand on dit fittée on ne parle de pinces dans tous les sens évidemment également  - et les tailles sont du XS au L. 

La coupe 

Une coupe rigoureuse mais dont le but est de vous conférer un peu plus d'aisance et de légèreté car on pense aux beaux jours où vous ne porterez rien d'autre que votre chemise avec une longueur adapté au port à l'extérieur de votre pantalon. 

La texture 

On a opté pour un oxford brut texturé et en même temps aéré en 100 % Made in Portugal. 

Une texture répondant à des soucis de solidité, vous pouvez un peu plus "malmener" votre chemise mais attention on n'est pas responsable si vous décidez de la gratter pendant une heure sur des rochers par exemple et d'aération. C'est l'armure - la façon dont sont tissés entre eux les fils du tissus - qui permet une texture aérée tout en étant solide. 

La confection 

On ne lésine rien. 

Les boutons sont cousus zampa di gallina, les coutures sont ultra resserrées mais cette fois proches des bords : sur les textures ultra formelles on apprécie que les coutures soit légèrement décalées du bord du colcar nous les trouvons moins dynamiques et trop précieuses; en revanche, sur une texture brute cela apporte en contrepartie plus d'esthétisme et adoucit l'ensemble, tout est question de précision et d'équilibre pour chaque modèle !

Les choix stylistiques 

Un col button down petit mais qu'il est possible d'envisager avec une cravate plus fine ou un tricot. 

Un poignet ultra minimal : rectangulaire et one button

Comment je porte ma chemise ? 

L'édition 747 se porte avec un jean toile Selvedge, les textures de vos deux vêtements ressortirons bien et vous serez dans un nuage de coton doux et bruts, bien masculin. 

Avec un chino - les deux grands classiques bleu marine et beige fonctionnent très bien - mais on a une préférence d'association avec un chino allant du gris clair au gris plus foncé. 

Avec un pantalon de ville feu de plancher en fine flanelle et là vous commencez à enter dans un look fin et recherché sur le jeu des textures. 

Enfin, elle est propice également aux look preppy si vous le maitrisez et qu'il est possible pour vous au bureau : Edition 747, jean Selvedge, veste bleu marine, cravate en tricot grenadine de soie. 

Avec votre plus beau caleçon de bain. 

Ou comme vous voulez ! 

Le Corp. 

#contemporaryaesthetes

Posez nous toutes vos questions en commentaires ! 

Des conseils style et looks précis et détaillés cela vous dit ? Dîtes le nous en commentaire ! 

Pour les timides hello@oxence-paris.com 

 


Laissez un commentaire