- Extension du domaine de la confection -


 

Prenons mieux connaissance. Nous prenons peu la parole dans les post que nous publions car nous souhaitons plutôt mettre en avant ce que nous aimons de manière essentielle.

 

Surtout, nous ne voulons pas nous enliser dans un rapport codifié avec des post impérativement régulés et des messages conventionnels.

 

Nous souhaitons partager avec vous ce qui nous meut, nous émeut ou encore ce qui nous questionne sincèrement. 

 

 

 

Les adéquations entre les textures, les matières mais également entre les disciplines est ce qui nous interroge et nous passionne véritablement. C' est cela que nous souhaitons insuffler dans nos créations.            

 

Profondément urbains, nous aimons prendre conscience de l’espace qui nous entoure et qui; consciemment et souvent inconsciemment, convoque et détermine nos façons de vivre, de se comporter et de penser. Comme vous le savez, le mot auquel nous sommes attachés est le mot "contemporain" mais également tendu vers l'avant. Le territoire, l'espace en construction, principalement urbain, est le terrain propice à la réflexion que nous souhaitons mener et nous en inspirer. 

 

Nous en inspirer par la beauté brute et essentielle des matériaux et texture que l'espace chantier propose et par la poésie incongrue que ces espaces en mouvement convoquent. 

 

 

Au fil de nos jeunes mois d'existence, nous avons remarqué que nos chemises sont portées par vous qui composez une clientèle urbaine, en mouvement, en déplacement, nous semblant profondément ancrée dans son époque,  et nous voyons souvent des commandes passées depuis NY, Bruxelles ou Londres pour être livrées à Paris ou une note laissée en commentaire de la commande pour une date précise d'expédition. 

 

La question du mouvement, de la tension vers l'avant, de l'espace construction, de la territorialisation et de l'urbanisation est celle qui nous inspire profondément aujourd'hui, de cette genèse qui détermine une part de nos façons de vivre de demain. 

 

L'exploitation différente hors de ses cartes postales, des lieux attendus d'une ville avec une un point de vue et une géométrie différente est ce que nous voulons explorer car nous sommes toutes et tous en perpétuelle construction. 

 

Du chantier, il y aura. 

 

A bientôt, 

 

Oxence, Le Corp des Esthètes contemporains