Architecture et guide de la chemise homme Oxence


 

Pas d'article fleuve ni de tableur excel mais un post que nous voulons fluide, simple et clair pour comprendre la confection d'une chemise Oxence et comment choisir sa taille sans prendre dix mesures.   

Une chemise Oxence c'est quoi ? 

Une chemise telle que nous la voyons, ultra épurée et répondant aux exigences d'une confection optimale. 

Un design acéré pour une chemise formelle contemporaine

Formelle elle est versatile et se porte aussi bien en version business que stylisée. 

Voici le guide sans article fleuve ou tableau excel pour une compréhension efficace et certaine de la confection et les points essentiels à retenir pour choisir sa taille. 

Go !

 Pour choisir la taille de sa chemise, tout commence par le tour du cou que vous mesurez juste en dessous de la pomme d'Adam et auquel vous ajoutez un centimètre, celui qui vous permettra de respirer 

Pour vous simplifier sans devoir prendre dix mesures avant de commander :

nos chemises taillent du 36 au 42

Le 36 correspond au XS, le 37 au S, le 38-39 au M, le 40-41 au L et le 42 XL 

 

Vous devez pouvoir bouger et effectuer tous les mouvements que vous souhaitez dans votre chemise, une coupe acérée et ajustée ne doit pas empêcher le mouvement, vous ne portez pas un corset mais une chemise. 

Nous préférons les baleines amovibles, plus élégantes et avec une meilleure tenue à l'usage et à l'usure. Pas d'inquiétude, le col tient même si vous les perdez. 

 



 



 Avec les coutures anglaises, rien ne se voit à l'extérieur de la chemise, tout le travail d'union des pans de chemise ne se voient qu'à l'intérieur pour obtenir une confection esthétique et raffinée, toujours dans l'intérêt de l'épure. 

Un bouton monté sur pied, c'est plus joli certes, mais c'est également plus solide. 

Les deux plis d'élégance que nous avons mis sur le modèle formel servent à donner un peu plus d'aisance pour le mouvement.  

Nous les avons voulu resserrés pour ne pas obtenir un effet parachute dans le dos tout en donnant une certaine allure à votre chemise. 

Quand vous portez une chemise, vous ne portez pas un tee shirt. 

 

Pour conclure dans votre chemise, vous devez vous juste vous sentir bien. 

Posez nous vos questions, donnez nous votre avis, dîtes nous ce que vous souhaitez que l'on ajoute, que l'on appuie, quel point vous intéresse le plus ? 

Commentez nous serons très heureux de vous répondre ! 

Le Corp

#contemporaryaesthetes


Laissez un commentaire