- M A R F A - L ' I N C L A S S A B L E C H E M I S E -


 Qu'est ce que  Marfa ? 

Marfa est une ville.

Une ville perdue au milieu du désert texan.

Le laboratoire d'idée et de création de l'art contemporain. Le minimal. Celui de Richard Morris et Donald Judd. Celui que l'on aime. Celui qui nous compose et que l'on oeuvre à mettre en adéquation avec les chemises O X E N C E , que nous créons.

 

Marfa donc, ville brute, désertique où bouillonne depuis l'installation de Donald Judd dans les années 70 l'expérience et la culture contemporaine minimale. Les artistes y passent ou s'y installent. Un laboratoire à ciel ouvert de l'art contemporain au milieu des cow-boys. Ce que l'on aime dans Marfa, c'est la possibilité de l'art. La possibilité de l'art, loin des musées, loin des villes, dans un lieu tout en contraste. Un endroit brut, nature, en opposition. Un lieu inclassable, fort, créatif, en adéquation évidente avec notre univers. C'est donc tout ce qui a inspiré notre nouvelle chemise M A R F A et que nous lui consacrons, à l'évidence, le nom de ce lieu. 

 

La texture d'abord, comme une toile un peu épaisse, au visuel un peu rude, en contraste avec le douceur et la chaleur au porter. Un Panama épais, une construction fondée sur le tissage Oxford, en dominante bleue légèrement grisée. 

Le style à la fois brut et élégant, très versatile, épuré et minimal comme les oeuvres tridimensionnelles de Donald Judd posées dans le désert. 

 

Marfa, est une chemise inclassable, versatile et singulière. 

Elle est un peu tout ce qui nous compose, et nous en sommes très fiers. 

Oxence, Les Esthètes contemporains